Corporation Métaux Précieux du Québec prolonge la découverte de La Pointe Extension sur plus de 2 km; poursuit le forage

Montréal, le 13 août 2020 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la «  Société  ») (TSX.V : QPM, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) a le plaisir d’annoncer des résultats d’un levé géophysique de polarisation provoquée (« PP ») réalisé cet été au sud-ouest de la découverte de La Pointe Extension à la suite du programme sur le projet Sakami détenu à 100 % (le «  Projet ») sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec (voir les communiqués de presse du 21 avril, 18 juin, 23 juin et 22 juillet 2020).

Les faits saillants sont les suivants:

• anomalies PP modérées à fortes sur une distance de plus de 2 km
    (voir figures 1 et 2);
  • extension de 800 m des axes interprétés des anomalies au nord-ouest; et
  • des nouvelles anomalies localisées au SE et NO du secteur de La Pointe Extension qui seront testées durant la campagne de forage.

Ces anomalies sont :

• spatialement corrélées à de fortes anomalies pédogéochimiques en or et en arsenic, à plusieurs affleurements minéralisés à haute teneur et aux intersections minéralisées en forage récemment divulguées;
  • sub-affleurantes, continuent en profondeur et ont un fort pendage vers le sud-est; et
  • représentées par des bas de résistivité et des hauts de chargeabilité.

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré: « Nous sommes très excités par la continuité et la taille des anomalies que nous forons. Cela réaffirme le fort potentiel d’exploration de la découverte de La Pointe Extension. »

Le levé de PP totalisant 30 km linéaires et couvrant un secteur de plus de 1 km latéralement a été complété sur des lignes variant de 850 à 1 350 m et espacées de 100 m et réalisé par la société Géophysique TMC, basée à Val-d’Or, Québec. L’interprétation des résultats a été revue et finalisée en collaboration avec la société Inter Géophysique Inc., basée in Rosemère.

Une campagne de forage de 7 000 m est en cours pour mieux définir le potentiel d’exploration de cette découverte. Les résultats d’analyse sont attendus de 6 sondages complétés sur La Pointe Extension et six sondages sur le secteur Simon.

Le gîte de La Pointe et la nouvelle découverte de La Pointe Extension font partie d’un axe minéralisé d’une longueur de plus de 2 km sur le Projet orienté SSO-NNE. Cette découverte présente des extensions potentielles plurikilométriques qui ont fait l’objet d’une exploration de surface très limitée et d’aucun forage.

Le Projet confère à la Société une position dominante sur un segment de 23 km de long d’un contact géologique favorable et comprend 259 claims (131,1 km2). Il est situé à 570 km au nord de Val-d’Or, à 120 km à l’est de la municipalité de Wemindji, à 90 km de la mine d’or Éléonore et à 47 km au nord-est de la route pavée de la Baie-James. De bonnes infrastructures sont présentes, notamment des routes d’accès importantes, un réseau hydroélectrique et des aéroports. Le forage peut être effectué tout au long de l’année.

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Tony Brisson, géo., directeur principal de l’exploration, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont revu et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Jean-François Meilleur
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca