Elmer Est

Le projet Elmer Est couvre 488 km2 et est détenu à 100%.

Ce projet est situé dans le prolongement de la récente découverte aurifère sur le prospect Patwon faite par Exploration Azimut  Inc. (« Azimut ») sur son projet Elmer situé dans le territoire Eeyou Istchee Baie-James, Québec. Le projet Elmer Est acquis par QPM inclut les blocs adjacents Annabelle et Opinaca Gold West (561 claims, 295 km2). La partie ouest du projet Elmer Est est contiguë au projet d’Azimut.

Azimut a récemment annoncé plusieurs intersections importantes de forage aurifère sur le prospect Patwon, à savoir 3,15 g/t Au sur 102,0 m, dont 10,1 g/t Au sur 20,5 m (communiqué de presse d’Azimut daté du 14 janvier 2020). La partie ouest du projet Elmer Est située le plus près de la découverte de Patwon montre un cadre géologique favorable à la minéralisation aurifère. 

Le projet fera l’objet d’une compilation géologique et d’un programme d’exploration de surface qui sera réalisé en 2020. Un levé héliporté magnétique est en cours pour couvrir le projet Elmer Est. Les résultats permettront de définir la prochaine phase d’exploration du Projet qui sera réalisée par la Société en 2020. Le levé héliporté est effectué par Geo Data Solutions GDS inc (situé à Laval). Le traitement et l’interprétation des données géophysiques sera réalisé par Inter Géophysique Inc. (situé à Rosemère).

Communiqué de presse

30 janvier 2020
Corporation Métaux Précieux du Québec couvre le projet Elmer Est avec un levé géophysique héliporté dans l’axe de la découverte d’or d’Azimut, Baie-James, Québec

28 janvier 2020
Corporation Métaux Précieux du Québec génère le projet Elmer Est situé dans l’axe de la découverte d’or d’Azimut, Baie-James, Québec

Figure 1 Localisation du projet Elmer Est – cliquer pour agrandir
  En savoir plus sur les actifs non stratégiques

Opinaca Gold Ouest

Le bloc Opinaca Gold Ouest couvrant 110 km2 est détenu à 100%. Il se situe à environ 40 km à l’ouest de la mine Éléonore et est situé le long des mêmes formations géologiques que la mine. Le bloc couvre une série d’anomalies géochimiques en or et arsenic et présente des caractéristiques géologiques qui suggèrent la présence d’un système minéralisé sur une distance d’environ 40 km.

Opinaca Gold West est adjacent à la découverte par Exploration Azimut inc. et SOQUEM d’une importante zone de minéralisation aurifère sur leur projet Munischiwan.

Opinaca Gold Ouest – détenu à 100%

Annabelle

Le bloc couvrant 186 km2 se situe à environ 60 km à l’ouest de la mine Éléonore. Le bloc Annabelle est recouvert par les roches volcano-sédimentaires de la sous-province géologique d’Opinaca. Le bloc Annabelle est situé à environ 65 km à l’ouest du projet Eau Claire appartement à la société Eastmain Resources et à environ 40 km à l’ouest du gisement aurifère Éleonore de Newmont à la Baie-James au Québec.

Le large bloc est clairement sous-exploré, mais a toujours montré un fort potentiel minéral. La principale raison de ce travail limité était due au climat économique défavorable de ces dernières années. Le potentiel de découverte est lié aux paramètres géologiques de la ceinture de roches vertes couvrant les séquences volcano-sédimentaires et les intrusions de la sous-province d’Opinaca.

Annabelle – détenu à 100%

Le programme de cartographique et d’échantillonnage sur le bloc Annabelle a été un succès, rapportant de fortes valeurs aurifères, de cuivre et d’argent sur 2 différentes zones. Les meilleurs résultats ont donné 6,14 g/t d’or et 1,02 g/t d’or, 32,6 g/t d’argent, 2,37 % de cuivre et 372 ppm de cobalt. Ces résultats ont défini plusieurs structures anormales, situées principalement dans la partie centrale et est du projet. Les résultats démontrent que la minéralisation aurifère semble être associée à des veines et veinules de quartz et/ou de la minéralisation de cuivre. Les travaux historiques ont également rapporté 3,6 % de cuivre et 790 ppb d’or dans un affleurement voisin d’un kilomètre, prolongeant le potentiel d’une découverte

Annabelle – cliquer pour agrandir