Corporation Métaux Précieux du Québec fore de la minéralisation à plus haute teneur sur le projet Sakami à La Pointe Extension

Montréal, le 19 décembre 2023 – Corporation Métaux Précieux du Québec QPM » ou la « Société ») (TSX.V : QPM, FSE : YXEP, OTCQB : CJCFF) est heureuse d’annoncer que le programme de forage récemment annoncé sur le gîte aurifère de La Pointe Extension a recoupé la zone minéralisée prévue (communiqué de presse du 23 novembre 2023). Le gîte est situé sur le projet Sakami, détenu à 100 % par la Société, sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Le programme de forage a été conçu pour tester la partie à plus haute teneur du gîte de La Pointe Extension qui pourrait se prêter à une exploitation minière à ciel ouvert.

Le programme totalisait 732 m répartis en deux sondages (Figures 1, 2 et 3). Les deux sondages ont recoupé le paragneiss fortement silicifié qui caractérise la zone minéralisée avec la présence d’arsénopyrite et de pyrite disséminées. Les sondages PT-23-196 et PT-23-197 ont montré des longueurs minéralisées de 32,5 m et de 18 m respectivement. Ces longueurs minéralisées sont cohérentes avec les sondages à proximité depuis la découverte du gîte réalisée en 2020. Les résultats d’analyse devraient être disponibles au début de l’année prochaine.

Normand Champigny, chef de la direction QPM, a déclaré : « Comme prévu, nous avons recoupé la zone minéralisée située entre les parties les plus riches du gîte de La Pointe Extension. Ceci est très encourageant et suggère une augmentation significative du volume minéralisé. »

Le programme de forage a été supervisé par GeoVector Management Inc. et le forage a été réalisé par Forage Val d’Or.

En lien avec le communiqué de QPM daté du 7 novembre 2023, la Société précise que les 194 625 actions ordinaires émises en règlement des dettes de trois administrateurs actuels de QPM, ont une date d’expiration de la période de détention du 13 avril 2024.

Personne qualifiée

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur les normes de divulgation des projets miniers, a préparé et révisé le contenu de ce communiqué de presse.

QPM se concentre principalement sur l’avancement de son projet aurifère Sakami, situé sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James près de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. De plus, la Société détient une participation de 68 % dans le projet de terres rares Kipawa/Zeus situé près de Témiscaming, Québec. Il s’agit du seul projet de terres rares en Amérique du Nord qui a une étude de faisabilité complète.

Téléphone  514 979-4746

haute teneur