Corridor Cheechoo-Éléonore

Le projet Corridor Cheechoo-Eleonore détenu à 100 % par QPM comprend 128 claims (66,4 km2) et est adjacent au nord-ouest au projet Sakami de la société. L’accès au projet se fait par hélicoptère à partir du projet Sakami.

Le projet fait partie d’un corridor géologique interprété qui comprend la découverte aurifère Cheechoo de Ressources Sirios et la mine Éléonore opérée par Newmont Corporation. Sur la base du même haut degré de métamorphisme et d’une paragenèse or-arsenic similaire, QPM considère que le contexte géologique du projet est de nature similaire à la découverte Cheechoo et de la mine Éléonore.

Géologie et minéralisation

Le projet comprend deux principaux assemblages lithologiques, soit les métasédiments du complexe de Laguiche mentionnés ci-dessus et les roches intrusives associées à la suite granitique du Vieux Comptoir. Ce dernier est essentiellement formé d’une série d’intrusions granitiques plus ou moins riches en feldspath alcalin et généralement pauvres en minéraux mafiques (biotite, hornblende ± tourmaline ± grenat). Des granites à spodumène et à feldspath potassique ont également été observés. Plusieurs autres intrusions sont présentes, possiblement de la même origine que celles du Vieux Comptoir, mais d’échelle beaucoup plus petite et de composition tonalitique à granitique. Un seul indice est connu sur le projet. Ce dernier a retourné un échantillon choisi avec des teneurs de 1,25 g/t Au, 1,1 g/t Au, 0,88 g/t Au et 0,14 g/t Au. La minéralisation est encaissée dans un dyke de gabbro amphibolitisé recoupant une importante masse tonalitique associée aux intrusions de Duncan. La minéralisation se présente principalement sous forme de sulfures en filonnets ou disséminés, entre 1 et 5 % en abondance.

Exploration