Corridor Cheechoo-Éléonore

Le projet Corridor Cheechoo-Éléonore, d’une superficie de 286 km2, est détenu à 100%.

Le projet se situe dans l’extension de l’axe qui relie la découverte d’or Chechoo de Ressources Sirios et la mine d’or Éléonore appartenant à Goldcorp Inc. L’extrémité sud-est du projet est située à environ 24 km au nord-ouest de la mine Éléonore avec une route accessible à 14 km de cet endroit.

Sur la base du même grade de métamorphisme élevé et de paragenèses auro-arsénicales semblables, QPM considère que le contexte géologique du projet est de même nature que celui de la découverte de Cheechoo et de la mine Éléonore.

Les résultats des programmes d’échantillonnage du till réalisés sur le projet suggère une provenance locale de l’or dans les tills des deux cibles prioritaires. L’objectif des programmes futurs d’exploration est d’établir la source primaire de l’or. Les cibles et les indices qui présenteront le meilleur potentiel aurifère seront éventuellement testés par forage.

QPM a réuni un ensemble de projets à l’échelle du district (909 km2) dans la région sous-explorée du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, dans le nord du Québec, près de la municipalité de Radisson. La région abrite la mine d’or Éléonore découverte par Mines d’Or Virginia en 2004 et exploitée par Goldcorp Inc. depuis 2014. Le projet phare est Sakami et QPM le fera progresser jusqu’à l’étape de l’estimation des ressources d’ici la fin de 2019. L’infrastructure existante permet l’exploration à un coût raisonnable durant toute l’année.

Projets de QPM / Plan des détenteurs – Cliquez pour agrandir