Informations boursières

Cote détaillée
Clôture précédente
Changement
Haut (52 sem.)
Bas (52 sem.)
Volume
En date du
Capitalisation boursière$ 24.6 M
Position de trésorerie approximative$ 4.8 M
Actions en circulation82,108,877
Options @ 0,235 $ to 0,624 $4 455 385
Bons de souscription courtier @ 0,30 $ exp. 29/11/20211 210 863
Bons de souscription courtier @ 0,30 $ exp. 29/11/2021216,000

Couverture

Corporation Métaux Précieux du Québec (QPM) est suivie par les rédacteurs et analystes répertoriés ci-dessous. Notez que les avis, les projections ou les prévisions concernant QPM sont les opinions des rédacteurs et ne représentent pas les opinions, les projections ou les prévisions de QPM ou de son équipe de direction. QPM n’implique pas non plus une approbation par la couverture des rédacteurs référencés ci-dessous.

Ryan Hanley
Mining Analyst

Jacques Wortman
Mining Analyst

Laurentian Bank Securities – Equity Research
Mining Watchlist

Barry Allan, MBA
Mining Analyst 

Actionnaires importants
Newmont Corporation12,8 %
Caisse de dépôt et placement du Québec
Investissement Québec, SIDEX
12,1 %
Dirigeants et administrateurs5,6 %
*PE Partners3,7 %

* Jean-François Meilleur, président, est associé directeur de PE Partners

Divulgation importante

National Instrument 43-101 Disclosure

Divulgation selon le règlement canadien 43-101 

S’appliquant au Canada, le règlement 43-101 sur l’information concernant les projets miniers est un règlement développé par les autorités canadiennes en valeurs mobilières qui établit pour un émetteur, les standards de divulgation de l’information scientifique et technique concernant les projets miniers de l’émetteur. Corporation Métaux Précieux du Québec adhère aux standards du règlement 43-101 et fourni les informations suivantes concernant ces personnes qualifiées :

Personnes qualifiées

Site internet

Jean-Sébastien Lavallée géo. (OGQ # 773), vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société et Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société sont les deux personnes qualifiées en vertu du règlement canadien 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont supervisé la préparation de l’information scientifique et technique qui forme la base de la divulgation sur les projets d’exploration minière sur le site internet et ont approuvé leur divulgation. 

Communiqués de presse

Les communiqués de presse sur le site internet de la Société indiquent les personnes qualifiées qui les ont rédigés et dans la plupart des cas, ce sont M. Lavallée et M. Champigny.

Mise en garde contre les énoncés prospectifs

Ce site web contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de l’entreprise concernant les événements futurs. Dans la mesure où les énoncés contenus sur le site web contiennent des informations qui ne sont pas historiques, les énoncés sont essentiellement prospectifs et sont souvent identifiés par des mots tels que « anticiper », « attendre », « estimer »,  « avoir l’intention »,  « projet »,  « planifier » et « croire ». Les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner de telles différences, notamment: la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché; impact de la variation des taux de change et des taux d’intérêt; imprécision dans les estimations des réserves; les risques environnementaux, notamment l’augmentation des charges réglementaires; conditions géologiques imprévues; conditions minières défavorables; les changements dans les réglementations et politiques gouvernementales, y compris les lois et politiques; non-obtention des permis et approbations nécessaires des autorités gouvernementales; et autres risques de développement et d’exploitation.

Bien que la société estime que les hypothèses sous-jacentes dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’au site web. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, qu’il soit ou non révisé en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’exigent.

Déclaration de réserve

Bien que la Société croie que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs et l’information financière prospective sont fondées sur des hypothèses raisonnables dont disposait la direction au moment où celles-ci ont été formulées, ni ces énoncés ni cette information ne garantissent le succès du rendement futur, et rien ne garantit les résultats, les réalisations et les niveaux d’activité futurs. De nouveaux facteurs de risque peuvent se manifester de temps à autre, et la direction ne peut pas tous les prédire ni prédire la mesure dans laquelle tout facteur ou combinaison de facteurs peut influer sur les résultats réalisés. Les faits nouveaux ou les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux qu’indiquent les énoncés prospectifs ou l’information prospective et peuvent exiger l’accomplissement d’un certain nombre d’objectifs opérationnels, techniques, économiques, financiers et juridiques. Les énoncés prospectifs et l’information financière prospective publiés par la Société doivent être lus sous réserve expresse du présent avertissement. Compte tenu de ces risques et de ces incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs comme prédiction de résultats réels.