Dirigeants

Normand Champigny 
Chef de la direction, administrateur

M. Champigny est ingénieur géologique ayant  une grande expérience autant avec les sociétés publiques et privées, et tant au Canada qu’à l’étranger.  M. Champigny est présentement administrateur de Ressources Bonterra . Il a été impliqué dans de nombreuses facettes de l’industrie minière, incluant l’ingénierie, l’évaluation et gestion de projets.  M. Champigny est membre de l‘Ordre des Ingénieurs du Québec et administrateur de Mining Matters. Jusqu’à récemment. Il était membre du comité exécutif de l’Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada. Il fût président du conseil d’administration de Minalliance, un regroupement dont le mandat était de faire connaitre davantage l’industrie minière au Québec et de souligner sa contribution positive au développement social, économique et environnemental du Québec.  M. Champigny est diplômé de l’École Polytechnique de Montréal (B.Sc.A.), de l’Université de la Colombie-Britannique (M.Sc.A.) et de l’École des Mines de Paris (diplôme spécialisé en géostatistique).

Jean-François Meilleur 
Président, administrateur

M. Meilleur a été président et chef de la direction de la Société de mai 2017 à juin 2018. Il est associé et copropriétaire de Relations publiques Paradox. Le développement de projets, le marketing et la gestion stratégiques ne sont que quelques-unes de ses nombreuses réalisations. De plus, il a contribué avec succès à différents projets pour recueillir des fonds sur le marché des capitaux. M. Meilleur détient un baccalauréat des HEC (Hautes Études Commerciales) de Montréal, avec une spécialisation en marketing et finance.

Jean-Sébastien Lavallée
Vice-président de l’exploration, administrateur

M. Lavallée, P. Géo. a été président et chef de la direction de la Société de 2012 à mai 2017. Il occupe également le poste de chef de la direction de Corporation Lithium Éléments Critiques une société canadienne d’exploration minière depuis 2009. Il est actif dans le domaine de l’exploration minière depuis 1994. M. Lavallée a siégé au sein du conseil d’administration de l’Association de l’exploration minière du Québec « AEMQ » de 2017 à 2019. Il travaille également chez Consul-Teck Exploration Minière inc., une firme de consultants située à Val-d’Or. Cette société a pour mission la génération et l’exécution de projets principalement dans les régions éloignées. M. Lavallée a agi à titre de géologue pour de nombreuses compagnies, telles que : Ressources Eloro ltée, Mines Agnico-Eagle ltée, Minéraux Noranda inc. et Champion Minerals inc. Ayant été responsable de la planification et de l’exécution de plusieurs campagnes d’exploration au cours des dernières années, M. Lavallée a acquis une solide expérience dans la mise en valeur de projets d’exploration.

Richard Nieminen
Directeur principal de l’exploration

M. Nieminen a travaillé en exploration minière et dans des opérations minières au Québec, ailleurs au Canada et à l’international. Il a fait partie d’équipes qui ont reçu le prix du Prospecteur de l’année de l’Association de l’exploration minière du Québec (AEMQ) pour les découvertes de West Ansil (2005) et Bracemac-McLeod (2007). Jusqu’à récemment, M. Nieminen était directeur de l’exploration de Ressources Minières Radisson Inc. Il est géologue professionnel et membre de l’Ordre des géologues du Québec. Il détient un baccalauréat en géologie (B.Sc., Sciences de la Terre) de l’Université du Québec, Montréal.

Robert P. Boisjoli
Chef de la direction financière

M. Boisjoli est directeur général du Groupe Financier Atwater (« Atwater »), une banque d’affaires privée qui investit et fourni des services administratifs professionnels de back-office. Il est Fellow comptable professionnel agréé (FCPA, FCA) et expert en évaluation d’entreprise (EEE) avec plus de 35 ans d’expérience opérationnelle et de conseil principalement dans les secteurs des mines et des sciences de la vie. M. Boisjoli a commencé sa carrière en tant que banquier d’affaires et est devenu un entrepreneur en série chevronné ayant fondé quatre entreprises et dirigé deux d’entre elles dans le secteur de la santé jusqu’à des acquisitions réussies. Il siège aux conseils d’administration d’entreprises publiques, privées et à but non lucratif où il est également président du comité d’audit.