Corporation Métaux Précieux du Québec reçoit des paiements de 300 000 $ provenant de la vente d’actifs secondaires

Montréal, le 13 janvier 2021 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la «  Société  ») (TSX.V : QPM, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) a le plaisir d’informer qu’elle a reçu récemment des paiements totalisant 300 000 $ à la suite de la monétisation de deux actifs non essentiels comme suit:

• Projet de lithium Tansim – paiement final de 250 000 $ en référence à l’exercice de la deuxième option par Sayona Mining Limited et Sayona Québec Inc. (collectivement, « Sayona Qc ») pour acquérir une participation supplémentaire indivise de 50% dans les droits miniers faisant partie du projet. Sayona Qc détient désormais un intérêt de 100% dans le projet. De plus, Sayona a accordé à QPM une redevance de 2% sur le rendement net de la fonderie sur tous les métaux payables provenant des droits miniers; et
  • Projet de nickel Vulcain nickel – paiement de 50 000 $ en référence à la convention d’option entre Fjordland Exploration Inc. (« Fjordland ») et QPM pour permettre à Fjordland d’acquérir une participation de 100% dans les droits miniers du projet. QPM a également reçu 1 000 000 d’actions ordinaires de Fjordland dans le cadre de la transaction et Fjordland devra engager 1 000 000 $ en dépenses d’exploration sur le projet sur une période de cinq ans.

Les autres actifs secondaires que la société prévoit monétiser à court et à moyen terme sont Kipawa (terres rares et y compris les claims Zeus), La Loutre (graphite), Matheson Joint Venture (or, Ontario) et Somanike (nickel). Des informations sur ces actifs secondaires sont disponibles sur le site Web de la société www.qpmcorp.ca.

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation
(au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.