Corporation Métaux Précieux du Québec rapporte une minéralisation à haute teneur en nickel sur le projet aurifère Sakami

Montréal, le 2 octobre 2019 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : CJC, FSE : YXEP, OTC-BB : CJCFF)(« QPM » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer les résultats des réanalyses d’échantillons récupérés de carottes de forage historiques et non analysés (réf : communiqué de presse du 24 septembre 2019). Les échantillons de carotte proviennent de neuf (9) sondages forés en 2008 par une société qui a opéré le projet précédemment (voir la figure 1 ci-jointe). Un total de 51 échantillons du sondage AP-08-12 seulement ont été réanalysés. De la minéralisation en nickel à haute teneur a été mesurée et a recoupé 1,28 % Ni, 0,26 % de Cu sur 2,55 m (voir le tableau 1 ci-dessous). Cette interception à haute teneur et les hautes valeurs en nickel se retrouvent dans des roches volcaniques mafiques contenant de la pyrite et de la pyrrothite disséminées. Ces roches font partie d’une séquence de gneiss quartzofeldspathique, d’arénite quartzifère, de paragneiss et de formation de fer.

Tableau 1 – Nouveaux résultats des réanalyses du sondage historique AP-08-12

Arénite quartzifère
Roche volcanique mafique, Py-Po
Gneiss quartzofeldspathique

QPM poursuivra son exercice de réexamen des carottes afin d’identifier de manière stratégique les meilleures carottes pour des analyses supplémentaires au cours de l’automne. Le programme d’exploration en surface en cours continue de bien progresser. L’objectif du programme actuel est de définir les cibles pour un programme de forage prévu plus tard cette année. Les détails de du programme seront finalisés après un examen des résultats du programme de surface de 2019.

Assurance qualité / contrôle de la qualité

Des procédures d’assurance qualité et contrôle de la qualité ont été mises en œuvre afin de s’assurer des meilleures pratiques en matière d’échantillonnage et d’analyse d’échantillons de carottes. Les carottes de forage ont été réexaminées et ensuite coupées, une moitié a été expédiée pour analyse et l’autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des échantillons standards, des doublons et des stériles ont été insérés régulièrement dans les envois d’échantillons. Les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés qui ont été livrés au laboratoire d’ALS Minerals de Val-d’Or, Québec. Avant leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Les échantillons ont été analysés par la mise en solution par l’eau régale avec finition par plasma inductif couplé à la spectroscopie d’émission atomique (ICP-AES). La procédure analytique pour l’or est la pyroanalyse avec une finition à la spectrométrie d’absorption atomique sur un échantillon de 30 g (0,005-10 ppm Au). Toutes les analyses dépassant 10 ppm Au ont été reprises avec une finition gravimétrique.

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une nouvelle société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Goldcorp Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca

Gîte La Pointe, l’extension de l’axe miinéralisé et localisation des forages 2008