Corporation Métaux Précieux du Québec annonce la première phase du programme d’exploration 2019

Montréal, le 30 juillet 2019 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : CJC, FSE : YXEP, OTC-BB : CJCFF) (« QPM » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer le début de la première phase du programme d’exploration 2019 sur le territoire Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Le programme se concentrera principalement sur l’avancement de son projet phare Sakami et du gîte La Pointe, un système aurifère important où un total de 100 sondages au diamant ont intercepté le gîte. La première phase du programme à Sakami peut être résumée comme suit:

• Secteur Apple – géochimie de sol, prospection, échantillonnage de roche, tranchées et échantillonnage en cannelure;
  • Corridor Apple-La Pointe-Simon-JR – levé magnétique et radiométrique héliporté (1  400  km linéaires);
  • Secteur La Pointe – prospection et cartographie géologique;
  • Secteur Simon-JR – levé PP (15 km linéaires), prospection, décapage et échantillonnage de roche; et
  • Secteur Île incluant l’indice Bouleaux – prospection et échantillonnage de roche.

En outre, la géochimie de sol, la prospection/échantillonnage de roche et la cartographie géologique de reconnaissance seront effectuées sur les projets Annabelle, Blanche et Charles, Corridor Cheechoo-Éléonore et Opinaca Gold West afin de mieux évaluer le potentiel d’exploration avec pour objectif d’inviter d’autres parties à former des partenariats ou acquérir ces projets.

« C’est une saison de terrain très importante et passionnante après une année d’existence pour QPM », a commenté Normand Champigny, chef de la direction. « Après une campagne réussie à l’automne 2018 et l’hiver 2019, notre équipe a continué à étendre la taille du système minéralisé à La Pointe et à confirmer le potentiel de l’envergure d’un district pout le projet Sakami. Nous nous attendons à ce que le programme de cette année ait au moins la même envergure que le programme de l’année dernière, mais la grande majorité des mètres forés seront à La Pointe. Nous saluons et reconnaissons l’apport technique de Newmont Goldcorp, notre principal actionnaire (13,5%). Nous continuerons à travailler avec eux, en tirant parti de leur grande expertise. »

En prévision de futurs forages, des activités d’exploration sont prévues pour aider à définir les cibles du programme qui devrait commencer au début de l’automne. Les détails de la deuxième phase du programme seront finalisés après un examen des résultats de la première phase.

Résultats de l’assemblée générale annuelle des actionnaires

La Société annonce que, lors de son assemblée annuelle tenue le 24 juillet 2019, les actionnaires de la Société ont approuvé toutes les résolutions, notamment:

• Élection de Mario Caron, Normand Champigny, Dominique Dionne, John W.W. Hick, Jean- Sébastien Lavallée, Charles B. Main, Jean-François Meilleur en qualité d’administrateurs; et
  • Nomination de KPMG s.r.l. / S.E.N.C.R.L. en tant qu’auditeurs.

QPM annonce également avoir engagé Peak Investor Marketing Corp. pour certains services de marketing, de relations publiques et de conseil.

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une nouvelle société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Goldcorp Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

jfmeilleur@qpmcorp.ca

nchampigny@qpmcorp.ca