Corporation Métaux Précieux du Québec recoupe 42 m à 1,31 g/t Au incluant 16,8 m à 1,95 g/t Au à La Pointe Extension

Montréal, le 24 novembre 2020 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la «  Société  ») (TSX.V : QPM, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) a le plaisir d’annoncer de nouveaux résultats de cinq sondages de la découverte de La Pointe Extension obtenus à la suite du programme de forage au diamant de 19 sondages de l’été et automne sur le projet Sakami (le « Projet ») sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James. Le programme visait à mieux définir et prolonger la zone minéralisée de 600 m de longueur découverte à la Pointe Extension lors de la campagne d’hiver de 2020. Un total de 4 912 m de forage dans 19 sondages a été complété. Les résultats de 9 sondages sont en attente.

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré: « Les résultats de forage à Sakami, et en particulier à La Pointe Extension, continuent d’être cohérents et très encourageants. Une fois de plus, La Pointe Extension a livré une très longue intersection de 1,31 g/t Au sur 42 m, ainsi qu’une portion à plus haute teneur de 1,95 g / t Au sur 16,8 m. »

Le tableau 1 présente les résultats des cinq sondages. Les figures 1, 2 et 3 montrent les résultats de forage en plan, section longitudinale et section verticale.

Gîte La Pointe et découverte La Pointe Extension

Le gîte de La Pointe et la nouvelle découverte de La Pointe Extension font partie d’un axe minéralisé d’une longueur de plus de 2 km sur le Projet orienté SSO-NNE. Cette découverte présente des extensions potentielles plurikilométriques qui ont fait l’objet d’une exploration de surface très limitée et d’aucun forage avant 2020. Deux échantillons choisis de surface à haute teneur (23,82 g/t Au, 9,52 g/t Au) distants de 700 m illustrent davantage le potentiel de cette découverte.

Les résultats des sondages jusqu’à date indiquent que la minéralisation aurifère de la découverte de La Pointe Extension et de La Pointe montrent des caractéristiques géologiques similaires : encaissées dans une séquence volcano-sédimentaire du groupe de Yasinski (sous-province de La Grande) qui est métamorphisée au faciès amphibolite et fortement déformée par un événement régional d’orientation OSO à ENE. Cette séquence est en contact avec les roches sédimentaires du groupe de Laguiche (sous- province d’Opinaca) à l’est. Les lithologies sont composées principalement de : 1) paragneiss riche en biotite et silicifié avec des intrusions de granodiorite, tonalite et pegmatite, et 2) amphibolite (formation de fer sédimentaire métamorphisée et roche volcanique mafique). La minéralisation aurifère s’accompagne d’arsénopyrite disséminée, de pyrite et de pyrrhotite et recoupée par des veinules de quartz-carbonate.

Le Projet confère à la Société une position dominante sur un segment de 23 km de long d’un contact géologique favorable et comprend 259 claims (131,1 km2). Il est situé à 570 km au nord de Val-d’Or, au Québec, à 120 km à l’est de la municipalité de Wemindji, à 90 km de la mine d’or Éléonore et à 47 km au nord-est de la route pavée de la Baie-James. De bonnes infrastructures sont présentes, notamment des routes d’accès importantes, un réseau hydroélectrique et des aéroports. Le forage peut être effectué tout au long de l’année.

La Société annonce également qu’elle a réengagé Red Cloud Financial Services Inc. («RCFS») pour fournir certains services de marketing pour une période commençant le 18 novembre 2020 et se terminant le 21 janvier 2021 (voir le communiqué de presse du 3 décembre 2019 pour plus de renseignements sur le mandat). Après cette période, si la Société ne choisit pas de résilier le mandat, des frais de 10000 $ par mois seront payables à RCFS du 1er février 2021 au 31 juillet 2021.

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Tony Brisson, géo., directeur principal de l’exploration, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont revu et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

jfmeilleur@qpmcorp.ca

nchampigny@qpmcorp.ca

Tableau 1: Projet Sakami - Sommaire des résultats aurifères importants,
gîte La Pointe et La Pointe Extension - Communiqué de presse du 24 novembre 2020

Remarques:

1. Les intervalles correspondent aux longueurs de carotte.

2. Les sondages sont généralement planifiés pour recouper la minéralisation aussi près de la perpendiculaire que possible.

3. Les épaisseurs vraies sont estimées de 75 % à 90 % de la longueur des intervalles lorsque l’angle des sondages et les pendages des horizons minéralisés sont pris en compte.

4. Toutes les teneurs en or présentées ne sont pas coupées.

La Pointe Extension
# SondageUTM EUTM NLongueur (m)Azimut()Angle()Nb d’échantillonsDe (m)À(m)Intervalle (m)Au(g/t)
PT-20-1623740795893773208,5145-4720098,0099,001,005,11
124,00166,0042,001,31