Corporation métaux précieux du Québec débute son programme d’exploration automnale à Sakami en se concentrant sur le secteur de La Pointe

Montréal, le 29 octobre 2018 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : CJC, FSE : YXEN, OTC-BB : CJCFF) (« QPM » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer le début du programme d’exploration de l’automne 2018 sur projet aurifère Sakami situé à la Baie James, au Québec (voir la figure 1 ci-jointe). Récemment, la Société a annoncé une importante extension du système minéralisé (voir le communiqué du 10 septembre 2018) sur le secteur de La Pointe et des intersections de 3,22 g/t Au sur 31,5 m (PT-18-118) et de 3,59 g/t Au sur 27 m (PT-18-120).

Le comité technique composé de membres de Goldcorp Inc. et de QPM a conçu et approuvé un budget de 1,8 million de dollars pour l’exploration en surface et les forages au diamant jusqu’à la fin de 2018 et au début de 2019. QPM fera progresser le projet par des travaux de surface et des forages pour mieux délimiter le système aurifère. Le programme axé sur le secteur de La Pointe est en cours et comprend les activités suivantes:

Un minimum de 3 000 m de forage au diamant est prévu pour tester les prolongements dans la direction de la plongée et en profondeur des zones à haute teneur définies comme étant des interceptions de forage > 40  g/t Au x intersections forées (gramme mètres) identifiées à la suite du programme de forage de l’hiver 2018 et de l’existence de zones subparallèles à des profondeurs moindres (voir la figure 2 ci-jointe).

Un travail d’analyse multi-éléments utilisant la méthode ICP sera effectué sur des échantillons de 1,5 mètre choisis parmi les sondages situés dans la partie centrale de la zone afin de: (1) améliorer la compréhension de la distribution spatiale de l’or et des métaux associés, y compris l’arsenic et l’antimoine; et (2) cartographier les assemblages d’altération et établir des suites lithogéochimiques non-altérées afin de contribuer à la description future des carottes et à la reconnaissance de cibles régionales.

Environ 1 000 échantillons de sol ont été collectés et sont en cours d’analyse pour la recherche d’or et d’éléments indicateurs afin de tester la présence éventuelle d’une extension de la zone de La Pointe à l’ouest.

Potentiel d’exploration

Les forages au diamant réalisés à ce jour sur la zone de La Pointe (127 trous, 22 700 m) ont:

• délimité une vaste zone minéralisée de 800 m de long sur 450 m de large le long du pendage et à une profondeur de 400 m sous la surface;
  • confirmé un potentiel important de prolongement de la minéralisation en profondeur et à l’ouest; et
  • défini deux zones aurifères importantes (zones 25 et 26) dans le groupe volcanique sédimentaire de Yasinski (sous-province de La Grande), métamorphosées au faciès amphibolite et fortement déformées par un événement régional OSO-ENE. Cet assemblage composé principalement d’amphibolite basaltique avec des formations de fer sédimentaires locales, est recoupé par des intrusions tonalitiques également très déformées. Ces unités sont structurellement superposées avec une séquence principalement constituée de paragneiss riche en biotite.

En outre, à ce jour, les travaux d’exploration sur la zone JR-Simon-9.6, située à environ 6 km au NNE du secteur de La Pointe (voir la figure 3 ci-jointe) ont :

• délimité une anomalie géochimique du sol aurifère de 3,8 km sur 1,5 km orientée vers le nord-est; et
  • identifié de nombreux indices de surface à haute teneur allant jusqu’à 28,75 g/t Au dans des échantillons ponctuels non encore testés par forage. La minéralisation est contenue dans les basaltes du groupe de Yasinski en contact avec les roches sédimentaires du groupe de Laguiche (sous-province d’Opinaca) à l’est.

Les détails du programme d’exploration dans la zone JR-Simon-9.6 seront finalisés plus tard cet automne.

Personnes Qualifiées

Normand Champigny, Ing., Chef de la direction et Jean-Sébastien Lavallée (OGQ #  773), vice-président Exploration de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une nouvelle société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Goldcorp. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement de projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca

Relations publiques Paradox

Téléphone : 514 979-4746

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.