Canada Strategic et Lomiko terminent le programme de forage et interceptent 28,50 metres à 16,53 %, 30,95 mètres à 8,18 %, 46,25 mètres à 5,43 % et 47,15 mètres à 4,42 % de graphite en flocons

Montréal, Québec et Vancouver, Colombie-Britannique – le 6 janvier 2016 –Métaux Stratégiques du Canada (« Métaux Stratégiques » ou « la Société ») (TSX.V : CJC; FSE : YXEN; OTC-BB : CJCFF) et Lomiko Metals inc. (« Lomiko ») (TSX-V: LMR, OTC: LMRMF, FSE : DH8B) sont heureuses d’annoncer les résultats de sept (7) sondages sur la zone Refractory sur la propriété La Loutre. La récente campagne d’échantillonnage sur la propriété de graphite La Loutre est maintenant terminée.

« Du matériel de haute qualité dans un grand système minéralisé, près de la surface telle que La Loutre est un indicateur très positif pour la viabilité d’une exploitation minière future », a déclaré A. Paul Gill, CEO de Lomiko Metals inc.

Tableau des intersections minéralisées*

Sondage#De (m)À(m)Longueur* (m)Gp %
LL-15-49100,00106,006,005,00
143,50175,0031,502,79
LL-15-502,2048,4546,255,43
incluant5,809,753,9517,95
incluant42,7046,954,2515,56
LL-15-514,2037,5033,3014,62
incluant9,0037,5028,5016,53
91,55122,5030,958,18
incluant 91,5598,506,9518,31
incluant115,00122,507,509,61
LL-15-5264,65111,8047,154,42
incluant109,00111,802,8017,28
LL-15-53NSV
LL-15-54NSV
LL-15-557,5013,506,001,13
130,35134,153,803,82
* Longueur le long de la carotte. La Société n'a pas suffisamment d'informations pour les estimations de l'épaisseur vraie de la zone minéralisée recoupée dans les sondages.

La propriété La Loutre est composée d’un grand bloc contigu couvrant une superficie de 2 867.29 hectares (28,67 km2) située à environ 53 km à l’est de la mine de graphite et carbone Imerys anciennement connue sous le nom Timcal, la seule mine de graphite en opération en Amérique du Nord et à 117 km au nord de Montréal. La propriété sera maintenant évaluée pour une ressource. Une minéralisation viable près de la surface réduitla quantité de déchets rocheux qui doit être déplacée, tout en réduisant le coût global du projet et les impacts environnementaux.

De plus, Lomiko espère produire du carbone graphite à > 99,99 % afin de pouvoir s’en servir comme matériel de base pour les tests de graphite ultra-pur pour le marché du carbone, pour la conversion en graphène, pour l’utilisation dans l’impression 3D et les super capaciteurs.

Une carte de la localisation des sondages et des intersections est disponible sur le site web de la Société et sous l’onglet quicklinks du site web de Lomiko Metals inc.

Le programme de forage 2015 a été dirigé par Consul-Teck Exploration de Val-d’Or, Québec qui a conçu la campagne, supervisé le programme, effectué la description des carottes de forage et l’échantillonnage.

Consul-Teck Exploration met en oeuvre des procédures QA/QC afin de s’assurer des meilleures pratiques en matière d’échantillonnage et d’analyse d’échantillons de carottes. La carotte de forage a été décrite et ensuite coupée, une moitié a été expédiée pour analyse et l’autre moitié a été conservée comme un échantillon témoin. Des échantillons stériles et des duplicata ont été insérés régulièrement dans les envois d’échantillons.

Tous les échantillons ont été mis dans des sacs individuels identifiés puis assemblés dans des conteneurs scellés et ils ont été livrés par le personnel de la Société au laboratoire ALS Minerals de Val-d’Or, Québec, aux fins d’analyse. Antérieurement à leur préparation, les échantillons sont pesés et répertoriés. Les échantillons sont broyés à 70 % moins 2 mm, puis séparés et pulvérisés à 85 % passant à 75µm. Tous les échantillons sont analysés en utilisant C-IR18, pour le graphite de carbone.

Jean-Sébastien Lavallée (OGQ # 773), géologue, actionnaire des deux sociétés, président et chef de la direction de la Société et Personne Qualifiée selon le Règlement 43-101, a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Métaux Stratégiques du Canada

Métaux Stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l’exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 20 000 hectares au Québec.  L’équipe de direction possède une large expérience dans les technologies vertes ainsi que dans le domaine des compagnies junior d’exploration et développement. Métaux Stratégiques du Canada est bien positionnée pour avancer agressivement un portfolio très prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Jean-Sébastien Lavallée, P. Geo
819-354-5146

Relations publiques Paradox
514-341-0408

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires
(telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)
n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.