Annabelle

Le projet couvrant 186 km2 se situe à environ 60 km à l’ouest de la mine Éléonore. Le projet Annabelle est recouvert par les roches volcano-sédimentaires de la sous-province géologique d’Opinaca. 

Le projet Annabelle est situé à environ 65 km à l’ouest du projet Eau Claire appartement à la société Eastmain Resources et à environ 40 km à l’ouest du gisement aurifère Goldcorp Eleonore, à la Baie-James au Québec.

Le grand projet est clairement sous-exploré, mais a toujours montré un fort potentiel minéral. La principale raison de ce travail limité était due au climat économique défavorable de ces dernières années. Le potentiel de découverte est lié aux paramètres géologiques de la ceinture de roches vertes couvrant les séquences volcano-sédimentaires et les intrusions de la sous-province d’Opinaca.

Communiqué de presse

22 novembre 2017
Métaux Stratégiques du Canada découvre 2 zones à Annabelle rapportant 6,14 g/t au et 1,02 g/t au, 32.6 g/t ag, 2,37 % cu & 372 ppm cobalt en échantillons en éclats

  Carte de compilation géologique

  Carte des anomalies magnétiques

QPM a réuni un ensemble de projets à l’échelle du district (909 km2) dans la région sous-explorée du territoire d’Eeyou Istchee Baie-James, dans le nord du Québec, près de la municipalité de Radisson. La région abrite la mine d’or Éléonore découverte par Mines d’Or Virginia en 2004 et exploitée par Goldcorp Inc. depuis 2014. Le projet phare est Sakami et QPM le fera progresser jusqu’à l’étape de l’estimation des ressources d’ici la fin de 2019. L’infrastructure existante permet l’exploration à un coût raisonnable durant toute l’année.

Projets de QPM / Plan des détenteurs – Cliquez pour agrandir