Corporation Métaux Précieux du Québec reporte l’assemblée annuelle des actionnaires

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 22 juillet 2022 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la
« Société ») (TSX.V : QPM, FSE : YXEP, OTCQB : CJCFF) annonce aujourd’hui que trois administrateurs sortants, Mario Caron, Dominique Dionne et Paola Farnesi, quittent le conseil d’administration avec effet immédiat. QPM est également heureuse d’annoncer la nomination de Wanda Cutler et James Shannon à titre d’administrateurs à compter du 22 juillet 2022. À la lumière de ces développements, QPM a décidé de reporter son assemblée annuelle des actionnaires prévue le 28 juillet 2022 à une date qui sera annoncée ultérieurement (la « Réunion »).

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré : « Au nom de QPM, je tiens à remercier Mario Caron, Dominique Dionne et Paola Farnesi pour leurs précieuses contributions à la Société au cours de leurs mandats. Chacun de ces trois administrateurs a fourni à QPM une grande perspicacité lui permettant de devenir l’entreprise qu’elle est. Leurs contributions nous manqueront à l’avenir et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait. »

John Hick, président de QPM, a déclaré : « Nous reconnaissons et prenons constat des immenses contributions de Mario Caron, Dominique Dionne et Paola Farnesi pour leurs rôles au sein du conseil d’administration de QPM et nous manquerons leurs sages conseils qu’ils nous ont prodigués au fil du temps. Au nom de QPM, je souhaite la bienvenue à Mme Cutler et à M. Shannon au sein de notre conseil d’administration et me réjouis de poursuivre l’excellent travail que nous avons commencé pour créer de la valeur pour les actionnaires. »

Mme Cutler occupe actuellement le poste de présidente de Cutler McCarthy, une société de communication stratégique et de responsable des relations avec les investisseurs chez Amex Exploration, Inc. Mme Cutler siège également au conseil d’administration de diverses sociétés minières, dont TomaGold Corporation et Vanstar Mining Resources. Elle travaille avec des émetteurs assujettis depuis plus de 20 ans dans le domaine du marketing et des communications. Elle a agi à titre de conseillère stratégique auprès d’un certain nombre de sociétés ouvertes, y compris plusieurs sociétés minières juniors, des sociétés d’investissement et des sociétés d’énergie alternative. Mme Cutler est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales, sciences politiques de l’Université d’Ottawa.

M. Shannon, M.Ing, MBA, CIM est un gestionnaire de portefeuille inscrit avec plus de vingt ans d’expérience en finance, en ingénierie et en développement d’infrastructures. M. Shannon a travaillé pendant plus de dix ans pour des courtiers en valeurs mobilières au Canada dans le financement de projets énergétiques, miniers et d’infrastructures pour des sociétés cotées en bourse. En outre, M. Shannon a travaillé pendant plus de sept ans en tant que gestionnaire de portefeuille dans les placements alternatifs pour des intérêts institutionnels et privés. M. Shannon est titulaire d’un baccalauréat ès sciences, en génie civil de l’Université de Waterloo, une M.Ing. de l’Université McGill et un MBA de la Ivey School of Business.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains sur le territoire très prometteur d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’explorer rapidement le projet Sakami et de le faire progresser à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.