Corporation Métaux Précieux du Québec génère le projet Elmer East situé dans l’axe de la découverte d’or d’Azimut, Baie-James, Québec

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 28 janvier 2020 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V:CJC, FSE: YXEP, OTC-BB:CJCFF)(« QPM » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer l’acquisition, par désignation sur carte, d’un intérêt de 100% dans un nouveau projet,  nommé « Elmer  East » à fort potentiel aurifère totalisant 368 claims (193 km2, voir la figure 1). Ce projet est situé dans le prolongement de la récente découverte aurifère sur le prospect Patwon faite par Exploration Azimut  Inc. (« Azimut ») sur son projet Elmer situé dans le territoire Eeyou Istchee Baie-James, Québec. Le projet Elmer East acquis par QPM inclut les projets adjacents Annabelle et Opinaca Gold West (561 claims, 295 km2). La partie ouest du projet Elmer East est contiguë au projet d’Azimut.

Elmer  East » à fort potentiel aurifère totalisant 368 claims (193 km2)

Azimut a récemment annoncé plusieurs intersections importantes de forage aurifère sur le prospect Patwon, à savoir 3,15 g/t Au sur 102,0 m, dont 10,1 g/t Au sur 20,5 m (communiqué de presse d’Azimut daté du 14 janvier 2020). La partie ouest du projet Elmer East située le plus près de la découverte de Patwon montre un cadre géologique favorable à la minéralisation aurifère. Il est à noter que la minéralisation aurifère se trouvant dans les mines et les gisements énumérés ci- dessus n’est pas nécessairement représentative de la minéralisation qui peut être trouvée sur le projet Elmer East décrit ici. Les claims sont actuellement en cours de traitement par le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. Ils seront enregistrés bientôt comme étant détenus à100% par QPM.

Le projet fera l’objet d’une compilation géologique et d’un programme d’exploration de surface qui sera réalisé en 2020.

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca     

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.