Idaho Champion et Corporation Métaux Précieux du Québec clôture l’acquisition de projets potentiels de lithium dans la région riche en pegmatites de la Baie-James, Québec

Toronto, ON – 11 novembre 2022 – Idaho Champion (CSE : ITKO ; OTCQB : GLDRF ; FSE : 1QB1) (« Idaho Champion » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’elle a satisfait aux autres conditions usuelles relatives à l’entente finale d’achat et de vente (voir les communiqués de presse du 19 septembre et du 3 novembre 2022) (l’« Entente ») avec Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM ») à l’égard des projets de pegmatite de lithium Blanche et Charles (les « Projets ») sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec.

Termes de l’Entente

Le 19 septembre 2022, Idaho Champion a annoncé la conclusion d’un “term sheet contraignant” (le «  Term Sheet ») concernant l’acquisition des projets et des conditions de celui-ci. L’Entente remplace le Term Sheet et reflète les conditions qui y sont décrites, y compris qu’Idaho Champion acquerra 100 % des Projets de QPM en échange de 100 000 $ en espèces et de 12 000 000 d’actions ordinaires de la Société, dont 50 % seront entiercées pour 18 mois. QPM obtiendra une redevance de 2 % sur le revenu net de fonderie (« NSR ») sur les claims constituant les Projets. La Société aura l’option de racheter 1 % du NSR à QPM pour 1 M$.

Selon les termes de l’entente, Idaho Champion a émis 700 000 actions ordinaires de la société en contrepartie des frais d’intermédiaire.

À propos d’Idaho Champion Gold Mines Inc.

Idaho Champion est une société d’exploration axée sur la découverte qui s’est engagée à faire progresser ses propriétés minières très prometteuses situées dans l’Idaho, aux États-Unis et au Québec, Canada.

Les actions de la Société sont négociées au CSE sous le symbole « ITKO », à l’OTCQB sous le symbole « GLDRF » et à la Bourse de Francfort sous le symbole « 1QB1 ». Idaho Champion s’efforce d’être un steward de l’environnement, une partie prenante et un citoyen contributeur des communautés locales où elle opère. Idaho Champion prend son acceptabilité sociale au sérieux, employant des membres de la communauté locale et des fournisseurs de services dans ses opérations dans la mesure du possible.

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains sur le territoire très prometteur d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’explorer rapidement le projet Sakami et de le faire progresser à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’IDAHO CHAMPION

“Jonathan Buick”

Jonathan Buick, Président et Chef de la direction

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le profil SEDAR de la Société au www.sedar.com ou le site Web corporatif de la Société au www.idahochamp.com.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec

Nicholas Konkin
Marketing et Communications, Idaho Champion
Téléphone: (416) 567-9087
Courriel: nkonkin@idahochamp.com

Téléphone : (514) 979-4746

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTE NI LA SOLLICITATION D’UNE OFFRE D’ACHAT DE TITRES DANS QUELQUE JURIDICTION QUE CE SOIT, ET IL N’Y AURA AUCUNE OFFRE, VENTE OU SOLLICITATION DE TITRES DANS TOUT ÉTAT DES ÉTATS-UNIS DANS LEQUEL UNE TELLE OFFRE, VENTE , OU LA SOLLICITATION SERAIT ILLÉGALE.

Énoncés prospectifs pour Idaho Champion

Ni la Bourse des valeurs canadiennes ni son fournisseur de services de réglementation n’ont examiné ou accepté la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué de presse. Ce communiqué de presse peut contenir des informations prospectives concernant les activités de la Société au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières, notamment en ce qui a trait à la réalisation des transactions visées par l’Entente, la prospectivité des Projets pour le lithium, la capacité de la Société de se concentrer avec succès sur l’exploration de métaux liés aux batteries, et en ce qui concerne la réalisation d’un placement privé de la taille et au prix envisagé. Les informations prospectives sont basées sur certaines attentes et hypothèses clés formulées par la direction de la Société, y compris être en mesure de satisfaire à toutes les conditions liées à l’acquisition, un intérêt suffisant des investisseurs pour compléter le financement par placement privé nécessaire pour financer la partie en espèces de l’acquisition des Projets, ayant l’expertise technique nécessaire pour explorer le lithium dans des pegmatites, et que les ressources en lithium signalées dans le secteur des Projets sont indicatives de la prospectivité de la pegmatite minéralisée sur les Projets. Bien que la Société estime que les attentes et les hypothèses sur lesquelles ces informations prospectives sont fondées, soient raisonnables, il ne faut pas se fier indûment aux informations prospectives et la Société ne peut garantir qu’elles s’avéreront exactes. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date de ce communiqué de presse. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements ou de résultats futurs ou autrement, autrement que comme l’exigent les lois sur les valeurs mobilières applicables.