Corporation Métaux Précieux du Québec prolonge la découverte de La Pointe Extension avec 53 m à 1,03 g/t Au; découverte près de la surface à Simon

• Les faits saillants du programme de forage d’hiver 2020 à La Pointe Extension (situé à 2 km au sud-ouest du gîte de La Pointe sont:

• 1,15 g / t Au sur 80,10 m dont 4,63 g / t Au sur 5,95 m
    • 1,14 g / t Au sur 70,30 m dont 1,66 g / t Au sur 36,90 m
    • 1,45 g / t Au sur 35,40 m
    • 1,03 g / t Au sur 53,80 m
  • Campagne de forage en cours de 7 000 m testant le prolongement de la nouvelle découverte et la nouvelle zone cible identifiée par le récent levé de PP

Montréal, le 10 septembre 2020 – Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la «  Société  ») (TSX.V : QPM, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) a le plaisir d’annoncer le solde des résultats de forage de la découverte de La Pointe Extension et une découverte près de la surface sur le secteur de Simon à la suite du programme de forage au diamant d’hiver sur le projet Sakami détenu à 100% (le « Projet ») sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James (voir les communiqués de presse de la Société du 13 août, 23 juin, 18 juin et 21 avril 2020). Un total de 7 000 m de forage supplémentaire est planifié d’être complété cet automne pour prolonger davantage et définir le potentiel d’exploration de la découverte de la Pointe Extension.

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré: « La découverte de La Pointe Extension marque un tournant pour la Société et met en évidence le fort potentiel d’exploration du projet Sakami. Nous sommes satisfaits des résultats initiaux et sommes ravis de tester la continuité de la structure identifiée à La Pointe Extension et une nouvelle zone cible découverte par le levé de PP. Nous sommes également heureux que Windfall Geotek Inc. (TSX-V :WIN) ait travaillé en étroite collaboration avec nous pour valider et identifier les cibles hautement prioritaires du
Projet ».

Le gîte de La Pointe et la nouvelle découverte de La Pointe Extension font partie d’un axe minéralisé d’une longueur de plus de 2 km sur le Projet orienté SSO-NNE (voir figures 1 et 2). Cette découverte présente des extensions potentielles plurikilométriques qui ont fait l’objet d’une exploration de surface très limitée et d’aucun forage. Deux échantillons choisis de surface à haute teneur (23,82 g / t Au, 9,52 g/t Au) distants de 700 m illustrent davantage le potentiel de cette découverte (voir les figures 1 et 2). La campagne de forage au diamant en cours de 7 000 m visera à prolonger de la zone de 300 m de longueur de la Pointe Extension identifiée pendant la campagne d’hiver.

Les résultats des sondages jusqu’à date indiquent que la minéralisation aurifère de la découverte de La Pointe Extension et de La Pointe montrent des caractéristiques géologiques similaires : encaissées dans une séquence volcano-sédimentaire du groupe de Yasinski (sous-province de La Grande) qui est métamorphisée au faciès amphibolite et fortement déformée par un événement régional d’orientation OSO à ENE. Cette séquence est en contact avec les roches sédimentaires du groupe de Laguiche (sous- province d’Opinaca) à l’est. Les lithologies sont composées principalement de : 1) paragneiss riche en biotite et silicifié avec des intrusions de granodiorite, tonalite et pegmatite, et 2) amphibolite (formation de fer sédimentaire métamorphisée et roche volcanique mafique). La minéralisation aurifère s’accompagne d’arsénopyrite disséminée, de pyrite et de pyrrhotite et recoupée par des veinules de quartz-carbonate.

Le secteur Simon est situé à 3 km au nord-est du gîte de La Pointe et présente un contexte géologique similaire à celui de La Pointe Extension et de La Pointe. Les faits saillants des résultats de sondage comprennent 0,73 g/t Au sur 54 m à partir de 54 m de profondeur dans le sondage SI-20-16 incluant 0,91 g/t Au sur 24,5 m (voir Figure 3). Le programme de forage a été conçu pour tester l’extension des zones minéralisées identifiées à partir de l’échantillonnage de surface et des sondages précédents. La minéralisation aurifère est associée à des formations de fer fortement déformées encaissées dans une séquence volcano-sédimentaire et à proximité d’un intrusif tonalitique. Les résultats démontrent la présence de zones à haute teneur et leur continuité doit être mieux établie. Les résultats de forage seront évalués pour identifier d’autres cibles de forage à tester.

Le Projet confère à la Société une position dominante sur un segment de 23 km de long d’un contact géologique favorable et comprend 259 claims (131,1 km2). Il est situé à 570 km au nord de Val-d’Or, au Québec, à 120 km à l’est de la municipalité de Wemindji, à 90 km de la mine d’or Éléonore et à 47 km au nord-est de la route pavée de la Baie-James. De bonnes infrastructures sont présentes, notamment des routes d’accès importantes, un réseau hydroélectrique et des aéroports. Le forage peut être effectué tout au long de l’année.

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Tony Brisson, géo., directeur principal de l’exploration, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont revu et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca

Tableau 1: Projet Sakami - Sommaire des résultats aurifères importants, gîte La Pointe et
La Pointe Extension et secteur Simon - Communiqué de presse du 9 septembre 2020.

Remarques:

1. Les intervalles correspondent aux longueurs de carotte.

2. Les DDH sont généralement planifiés pour recouper la minéralisation aussi près de la perpendiculaire que possible.

3. Les épaisseurs vraies sont estimées de 75 % à 90 % de la longueur des intervalles lorsque l'angle des DDH et les pendages des horizons minéralisés sont pris en compte.

4. Toutes les teneurs en or présentées ne sont pas coupées.

Gîte La Pointe et La Pointe Extension
Sondage #UTM E
UTM N
Longueur (m)