Corporation Métaux Précieux du Québec commence la prochaine phase d’exploration sur le projet Elmer Est, région de la Baie-James, Québec

   Télécharger la version PDF   |   Voir les documents sur Sedar

Montréal, le 2 juillet 2020 –  Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la «  Société  ») (TSX.V : CJC, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) a le plaisir d’annoncer le début de la prochaine phase des travaux d’exploration sur son projet Elmer Est, détenu à 100 %, sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James au Québec. Cette prochaine phase de travaux fait suite au levé héliporté magnétique réalisé plus tôt cette année (voir les communiqués de presse des 28 et 30 janvier 2020) ainsi qu’une évaluation par la Société de toutes les données à l’échelle régionale avec la participation de GoldSpot Discoveries Corp (TSX.V : SPOT). Ces travaux comprendront un suivi de prospection, la cartographie géologique et l’échantillonnage de roche. Les travaux amélioreront considérablement la compréhension du potentiel d’exploration aurifère du projet.

Le projet comprend 929 claims (488 km2). Il est situé dans le prolongement de la récente découverte aurifère sur le prospect Patwon réalisée par Exploration Azimut Inc. Il est à noter que la minéralisation aurifère sur le prospect Patwon n’est pas nécessairement représentative de la minéralisation qui peut se trouver sur le projet Elmer Est. L’accès au projet est possible à partir des infrastructures de qualité existantes dans la région. 

Personnes qualifiées

Normand Champigny, ing., chef de la direction de la Société et Jean-Sébastien Lavallée, (OGQ # 773), géologue, vice-président exploration, administrateur et actionnaire de la Société, deux personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101 sur les normes de divulgation concernant les projets miniers, ont préparé et approuvé le contenu technique du présent communiqué.

À propos de Corporation Métaux Précieux du Québec

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Pour plus amples renseignements, communiquer avec :

Jean-François Meilleur
Président
Téléphone : 514 951-2730
Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca     

Normand Champigny
Chef de la direction
Téléphone : 514 979-4746
Courriel : nchampigny@qpmcorp.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.