Corporation Métaux Précieux du Québec reçoit un paiement de 2 000 000 $ à la suite de la vente de la redevance sur le projet de lithium Tansim

Montréal, le 18 octobre 2021 – Corporation Métaux Précieux du Québec (TSX.V : QPM, OTCQB : CJCFF, FSE : YXEP) (« QPM » ou la « Société ») est heureuse d’annoncer qu’un paiement de 2 000 000 $ a été reçu dans le cadre de la vente d’une redevance de 2 % sur le rendement net de fonderie sur tous les métaux payables provenant des droits miniers du projet de lithium Tansim (le « Projet ») à Lithium Royalty Corporation (« LRC »). La vente fait partie d’une transaction entre Sayona Mining Limited et Sayona Québec Inc. (collectivement, « Sayona Qc ») et LRC annoncée le 30 septembre 2021.

Le 13 janvier 2021, QPM avait annoncé la réception d’un paiement de 250 000 $ en référence à l’exercice de la deuxième option par Sayona Qc pour acquérir une participation supplémentaire indivise de 50 % dans les droits miniers du Projet faisant partie du Projet. Sayona Qc détient un intérêt de 100% dans le Projet.

Normand Champigny, chef de la direction de QPM, a déclaré : « Ce paiement est une autre étape pour compléter le processus de monétisation de nos actifs secondaires. Cela nous permet de mieux financer nos programmes d’exploration aurifère dans la région de la Baie-James sans avoir recours à un financement par actions. »

QPM est une société d’exploration aurifère avec de vastes terrains dans la région très prometteuse d’Eeyou Istchee Baie-James, au Québec, à proximité de la mine d’or Éléonore de Newmont Corporation. Le projet phare de QPM est le projet Sakami avec des teneurs significatives et des cibles bien définies prêtes à forer. L’objectif de QPM est d’avancer rapidement le Projet à l’étape de l’estimation de ressources minérales.

Courriel : jfmeilleur@qpmcorp.ca