Assemblée annuelle et extraordinaire

Montréal, le 19 juin 2018 – Métaux stratégiques du Canada inc. (« Métaux stratégiques » ou « la Société ») (TSX.V: CJC; FSE: YXEN; OTC-BB: CJCFF) et Matamec Explorations Inc. (TSX-V: MAT, OTC-QX: MHREF) ont le plaisir d’annoncer que lors de leur assemblée annuelle et extraordinaire respective tenue le 14 juin 2018, toutes les propositions ont été approuvées par les actionnaires.

À la suite de l’assemblée, Matamec a reçu l’approbation de la Cour Supérieure du Canada par ordonnance final dans le cadre de la transaction.

À propos de Métaux stratégiques du Canada inc.

Métaux stratégiques du Canada est une société émergente axée sur l’exploration et le développement de plusieurs projets couvrant plus de 57 084 hectares au Québec. Portée par une équipe de direction qui possède une vaste expérience des technologies vertes et des petites entreprises d’exploration et de développement, Métaux stratégiques du Canada est bien positionnée pour faire fortement progresser ce portefeuille prometteur de propriétés pour ses actionnaires.

À propos de Matamec Explorations Inc.

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d’exploration minière, dont les activités principales sont orientées sur le développement de ses propriétés aurifères. Matamec priorise la propriété Sakami (50 %) qui est située à proximité de la mine Éléonore (Baie-James, Québec) et celle d’Opinaca Gold Ouest, située sur le territoire du Plan Nord, dans un contexte géologique similaire à des producteurs d’or existants et la propriété Casa-Detour (100%), située à l’est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp. Matamec possède aussi des propriétés aurifères en Ontario, Matheson JV (50 %) et Pelangio (100 %), situés près de la mine Hoyle Pond à Timmins. Matamec possède également des propriétés minières liées à l’énergie, avec des propriétés possédant des indices, entre autres, du lithium (Tansim-sous-option), du cobalt (Fabre-100 %), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100%) et des terres rares (Kipawa-7 2%). Le projet de terres rares Kipawa est détenu en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10 % sur le profit net dans le gisement.

Pour de plus amples informations sur la Société, veuillez visiter : www.csmetals.ca.

Jean-Francois Meilleur
Président et Chef de la Direction
514-951-2730

Relations Publiques Paradox
514-341-0408

Pour de plus amples informations sur Matamec, veuillez contacter :

François Biron
Tel: 514-953-9356
Courriel : francois.biron@matamec.com

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.